2018 YDS Fransızca İlkbahar Çıkmış Sorular

2018 YDS Fransızca İlkbahar Çıkmış Sorular

Tebrikler - 2018 YDS Fransızca İlkbahar Çıkmış Sorular adlı sınavı başarıyla tamamladınız. Sizin aldığınız skor %%SCORE%% en yüksek skor %%TOTAL%%. Hakkınızdaki düşüncemiz %%RATING%%
Yanıtlarınız aşağıdaki gibidir.
Soru 1

----, dans certaines cultures, elle lui permet de nouer les relations de réciprocité avec tous les êtres vivants

A
Au fur et à mesure que l’Occident relie l’intelligence au cerveau
B
Bien que l’intelligence ne soit pas toujours liée à l’aptitude à résoudre des problèmes
C
Comme la philosophie chinoise conçoit l’intelligence comme la capacité à s’adapter à tous les imprevus, à vivre le présent au-delà de ses peurs
D
Puisqu’il n’existe pas de définition antropologique de l’intelligence, ni même une universalité de l’idée de l’intelligence
E
Si, en Occident, l’intelligence établit la supériorité de l’homme sur la nature
Soru 2

Le terme de "société" vient du latin sociatas qui signifie "union, association". ---- Cette union s’effectue, à l’origine, dans un souci de préservation de l’espèce. Les humains font partie des espèces bien trop vulnérables pour vivre seuls et isolés. Ensemble, ils peuvent s’entraider et partager. Par ailleurs, se réunir permet de se rencontrer et de trouver des partenaires afin d’assurer la reproduction de l’espèce.

A
Mais, la notion de société est une notion fondamentale au développement des communautés humaines.
B
On parle de société pour désigner l’opinion publique, un ensemble de valeurs, une catégorie de personnes
C
Tout homme vit par rapport à une société qu’il en soit partie prenante ou exclue.
D
Donc, aujourd’hui, le terme de société recouvre de nombreux sens.
E
La société est donc d’abord une somme d’individus qui décident de s’unir.
Soru 3

Çevre etiği, doğal çevrenin üzerinde giderek güçlenen teknik bir baskının yol açtığı yıkım ve tehlikeler karşısındaki genel duyarsızlığa tepki olarak doğmuştur

A
Les destructions et dangers qui sont essentiellement engendrés par la pression technique qui pèse chaque jour un peu plus sur le milieu naturel ont entraîné la naissance de l’éthique de l’environnement en réaction à l’indifférence générale
B
L’éthique de l’environnement qui est née en réaction à l’indifférence générale se propose de lutter contre les destructions et dangers qu’engendre sur le milieu naturel, une pression technique dont la puissance augmente de jour en jour.
C
L’éthique de l’environnement est née en réaction à l’indifférence générale aux destructions et dangers engendrés par une pression technique de plus en plus puissante sur le milieu naturel.
D
L’indifférence générale aux destructions et dangers engendrés par une pression technique dont souffre chaque jour un peu plus le milieu naturel ont favorisé la naissance de l’éthique de l’environnement comme réaction.
E
Née en réaction à l’indifférence générale, l’éthique de l’environnement s’oppose principalement aux destructions et dangers qu’engendre la pression technique sur le milieu naturel, laquelle s’intensifie constamment.
Soru 4

La première utilisation d’une arme atomique contribua à mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale, tout ---- une ère de conflit nucléaire potentiel et à la guerre froide

A
étant du bord d’
B
en ouvrant la voie à
C
réglant ses comptes avec
D
en faisant la conduite à
E
en tenant à l'œil d’
Soru 5

Florence:  De plus en plus de gens achètent des produits issus de l’agriculture biologique. J’avoue ne pas en acheter moi-même car leurs prix restent bien trop élevés pour mon budget. Et toi?

Esra:  Tu sais bien que je suis une fervente défenseur de l’environnement donc j’essaie de n’acheter que des produits bio. Plus dans une démarche de protection de la nature que de santé d’ailleurs.

Florence:  Tu as raison de le préciser parce que beaucoup de gens se trompent sur l’objectif principal de l’agriculture bio: ce n’est pas la santé qu’elle vise mais bien protéger l’environnement et les écosystèmes. Par contre, comment fais-tu au niveau de ton budget?

Esra:  ----

A
Je ne savais pas que tu étais si intéressée par l’environnement. Tu pourrais m’accompagner la prochaine fois que je vais aider dans une ferme bio.
B
Et bien, j’achète directement chez les producteurs à la ferme car les produits bio vendus par les grandes marques au supermarché sont effectivement bien trop chers.
C
Tu as raison. Lorsque j’aurais une famille avec des enfants, il sera difficile financièrement de n’acheter que du bio.
D
Si tu veux, je te ferai rencontrer des agriculteurs bio que je connais bien. Je suis certaine qu’ils parviendront à te convaincre de manger bio.
E
Oui, je m’investis dans ce domaine en aidant tous les week-end des agriculteurs bio à vendre leurs produits au marché. Je joue à la vendeuse!
Soru 6

La première guerre mondiale, malgré les divisions et les haines durables qu’elle a suscitées, a aussi été un puissant accélérateur de la mondialisation.

A
Au vu des conflits et des haines profondes engendrés par la première guerre mondiale, il est difficile de comprendre comment elle a été un accélérateur aussi puissant de la mondialisation.
B
Même si la première guerre mondiale a engendré des divisions et des haines durables, elle a également joué un rôle fort dans l’accélération de la mondialisation.
C
Si la première guerre mondiale a avant tout créé des divisions et des haines durables, elle a par la suite permis de lancer le mouvement de mondialisation.
D
Au-delà des conflits et des haines profondes qu’elle a engendrés, la mondialisation n’aurait pas eu lieu sans le coup d’accélérateur puissant de la première guerre mondiale.
E
La première guerre mondiale n’a pas eu que des effets désastreux, créant divisions et haines durables, elle a aussi joué un rôle non négligeable dans le début de la mondialisation.
Soru 7

---- le cœur se contracte 70 fois par minute, soit près de 3 milliards de fois en 80 ans de vie, pas le moindre crampe.

A
Pour que
B
Bien que
C
À moins que
D
Comme
E
Tant que
Soru 8

(I) Avant de devenir l’un des animaux domestiques préférés, le chat avait une mauvaise réputation, du moins dans certaines parties du monde. (II) S’il était, dans l’Égypte ancienne, l’objet d’un véritable culte, en Occident, il suscita longtemps la méfiance. (III) Pendant tout le Moyen Âge, l’Église condamna les hommes qui s’attachaient à un animal créé par Dieu pour chasser les souris. (IV) À en juger par les proverbes, les contes et les sermons des prédicateurs, cet animal avait tous les vices: gourmand, paresseux, perfide, il était associé à la femme, à la sexualité et à la folie. (V) Opposé au chien sur des nombreux plans, le chat est le symbole de l’indépendance, qualité que leur maître apprécie le plus

A
V
B
IV
C
III
D
II
E
I
Sınavı tamamlamak için butona tıklayınız, yanlışlarınız gösterilecektir. Sonuçları al.
8 tamamladınız.
Liste
Geri dön
Tamamlananlar işaretlendi.
12345
678Son
Geri dön

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.